Pandémies, maladies lourdes : des coûts sociaux et économiques faramineux
Pandémies, épidémies, maladies lourdes, risques biologiques : et si les animaux, au lieu d’être seulement des vecteurs de maladies, devenaient une VRAIE solution, porteuse d’avenir et fiable grâce aux capacités olfactives des chiens pour la détection massive des risques sanitaires d’épidémies/maladies lourdes ?
Rappelons que le coût économique mondial du COVID aura dépassé 12 000 milliards de $ sur la seule période 2020-22. On l’estime à 28 000 milliards de $ à l’horizon 2025.
Tous acteurs économiques sont concernés, et responsables
Tous les acteurs et toutes les structures, sanitaires, économiques, professionnelles, acteurs privés publics, sont désormais concernés, impactés, et potentiellement menacés par ces surgissements épidémiques.
Tous vont avoir à conjuguer leurs responsabilités et leurs forces pour mieux anticiper, détecter, prévenir les risques sanitaires.
En adaptant leurs organisations et leurs stratégies face aux risques touchant le capital humain. Et aussi en unissant leurs efforts – publics/privés, dans des programmes d’intérêt général…
Un programme de recherche-action particulièrement efficace et prédictif
Le 5 novembre 2024 pm. dans le cadre du salon-congrès EXPOPROTECTION, le Cercle Entreprises et Santé a choisi de poursuivre sa mise en lumière du Programme NOSAÏS, et de ses apports essentiels en détection massive et précoce des maladies lourdes et épidémies/pandémies, telles que :
- COVID 19, grippe aviaire, dengue, chikungunya, et al.
- Cancers : côlon, sein, prostate, cancers dermato …
- Et aussi : maladie de Parkinson, stress cumulatifs ..
Pour leurs ‘expats’ et personnels dans des zones sensibles, pour tous salariés en cas de pandémies, les entreprises et structures professionnelles sont plus que concernées, et aussi pour les épidémies et pandémies, qui hélas ne manqueront pas de surgir .. (le 19 septembre 2024, la MIT Review publiait un article / compte rendu d’étude / montrant aux USA , l’inquiétude croissante des virologues et épidémiologistes face au nombre de foyers d’épidémie d’une grippe aviaire nouvelle, aux formes inédites de contagion rapide au-delà de la seule ‘bird flu’, entre humains directement ..)
NOSAIS constitue une réponse-anticipation aux menaces sanitaires massives particulièrement fiable (le taux de prédictivité est incroyable !), non invasive, écologique, et peu couteuse ..
Lorsqu’un programme est décidé pour mise en œuvre, deux jours sont nécessaires pour former et entrainer efficacement les ‘chiens détecteurs’ …
Le lien pour s’inscrire à ExpoProtection 5-7 novembre 2024 Porte de Versailles